|
L'un des mythes les plus répandus est que Mohammed est le fondateur de l'Islam. Bien que l'Islam, la soumission totale à Dieu Seul, soit la seule religion reconnue par Dieu depuis l'époque d'Adam [3:19, 85], le Coran nous apprend qu'Abraham fut le premier à avoir utilisé le mot "Islam" et que c'est lui qui a nous a appelé "Musulmans" [22:78]. La parfaite soumission d'Abraham à Dieu est illustrée par sa fameuse résignation à sacrifier son fils, Ismaël, lorsque qu'il crut que Dieu le lui avait ordonné. En fait, c'est Satan qu'il l'a poussé à agir ainsi. |
|
Le Coran fait référence à l'Islam en tant que "Millat Ibrahim"; c'est à dire la religion d'Abraham. [2:130, 135]; [3:95]; [4:125]; [6:161]; [12:37-38]; [16:123]; [21:73] & [22:78]. De plus, le Coran nous apprend que Mohammed était parmi ceux qui suivaient Abraham [16:123]. Étant donné que peu de gens savent qu'Abraham était le messager originel de l'Islam, beaucoup de soi-disant Musulmans défient Dieu "Si le Coran est complet et parfaitement détaillé (comme Dieu le prétend), où peut-on y trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière (Salat) ?" Le Coran nous apprend que toutes les pratiques religieuses de l'Islam existaient déjà avant la révélation du Coran [8:35], [9:54), [16:123], [21:73], [22:27], [28:27]. Le verset [16:123] est une preuve directe que toutes les pratiques religieuses de l'Islam étaient intactes à la naissance de Mohammed. Dieu a prescrit à Mohammed de "suivre la religion d'Abraham." Si je vous demande d'acheter une télévision couleur, c'est que vous êtes sensés savoir ce que c'est. De la même manière, lorsque Dieu a demandé à Mohammed de suivre les pratiques religieuses d'Abraham [16:123], ces pratiques devaient être bien connues.
Une autre preuve divine de la parfaite conservation des pratiques religieuses données à Abraham repose dans le fait qu'elles sont acceptées "Unanimement." Il n'y aucun désaccord en ce qui concerne le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières quotidiennes. Cela prouve que Dieu les a préservées. De plus, le code mathématique du Coran confirme le nombres de Rak`ahs dans les cinq prières : 2, 4, 4, 3 & 4. En effet, le nombre 24434 est un multiple de 19.
Le Coran ne s'occupe que des pratiques qui ont été modifiées. Par exemple, les ablutions qui, elles, ont été altérées sont rétablies dans le verset [5:6] aux quatre étapes d'origine. Le ton de la voix durant la prière (Salat) a, lui aussi, été altéré - de nombreux Musulmans prient à voix basse. Le Coran rectifie cette altération dans le verset : [17:110]. Le jeune du mois de Ramadan a été modifié dans le Coran pour permettre les rapports physiques durant la nuit [2:187]. La Zakat est rétablie dans le verset [6:141] et le Hajj (Pèlerinage, NDT) est rétabli aux quatre mois qui lui correspondent réellement. (voir Appendice 15).
|